lundi 5 décembre 2016

Mémoires de Vidocq - Tome IV - Eugène-François Vidocq (livre audio) | @ebookaudio

Mémoires de Vidocq - Tome IV - Eugène-François Vidocq (livre audio)
Y inclus, gratuitement, 4 ouvrages au format.epub et .mobi.

"Les Fables" d'Ésope tomes I et II
"Tragédies"d'Eschyle
"Le Voyage de Monsieur Perrichon" d'Eugène Labiche
Mémoires de Vidocq, chef de la police de sûreté jusqu’en 1827, aujourd’hui propriétaire et fabricant de papier à Saint-Mandé.

Extrait: Après cette reconnaissance, à laquelle il ne manquait rien, je demandai à Henriette si elle avait quelque chose en vue : elle me promit monts et merveilles, et pour me prouver combien elle désirait m’être utile, elle voulut à toute force que je m’installasse chez elle. L’offre de partager son domicile était faite de si bon cœur, que je ne pouvais que l’accepter. Henriette logeait dans un petit cabinet, dont tout l’ameublement consistait en une seule chaise et un lit de sangles, garni d’un matelas de bourre, dont l’aspect était loin d’inviter au repos. Elle me conduisit immédiatement dans ce réduit : « Asseyez-vous là, me dit-elle, je ne serai pas long-temps dehors ; si que
lqu’un frappe n’ouvrez pas. » Elle ne tarda pas en effet à revenir : je la vis entrer, portant d’une main une chopine ; de l’autre deux paquets de couenne et une livre de pain : c’était un triste régal qu’elle me présentait ; n’importe, je feignis de manger avec appétit. Le repas terminé, elle m’annonça qu’elle allait chercher le père de son homme, et m’engagea à me coucher en attendant son retour. Comme il fallait paraître avoir besoin de sommeil, je me jetai sur le grabat ; il était si dur, qu’il me sembla être sur un sac de clous Deux heures après, arrive le père Charpentier ; il m’embrasse, pleure et me parle de son garçon : « Quand le reverrai-je ? s’écriait-il, et il pleurait encore ». Mais quelque chagrin que l’on soit, il faut bien quelquefois essuyer ses larmes : le père Charpentier fit trêve à sa douleur, pour me proposer de souper avec lui au Sauvage, à la barrière de la Villette : « je vais aller prendre de l’argent, dit-il, et nous partirons. »
Mémoires de Vidocq - Tome IV - Eugène-François Vidocq (livre audio) | @ebookaudio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire