Y inclus, gratuitement, le "Nouveau Dictionnaire d'Argot" en format .epub et .mobiCe chef-d'oeuvre de poésie mystique, résume, avec une rare concision, les préceptes divins que contiennent toutes les grandes religions du passé. Ces paroles plongent l'âme dans une atmosphère de méditation et aident à un retournement sur soi propice à l'éveil de la conscience. Ce message de Baha'u'llah est donc, avant tout, le message renouvelé de l'amour universel; mais il est aussi le signal d'une reconstruction future du monde. (édition 1988)
Extrait: Elles rappellent tout ce que les envoyés de Dieu ont révélé pour le développement spirituel des hommes au cours de ce cycle prophétique maintenant terminé. Elles sont aussi un appel d'amour vibrant, pressant, presque angoissé de la part de celui qui le lança, afin que les hommes se réveillent de leur torpeur et de leur attachement exclusif à la matière avant qu'il ne soit "trop tard". "Sors de ton sommeil et lève-toi, dit-il, car le soleil est à son zénith."
L'auteur de ce vibrant appel, Baha'u'llah - la Gloire de Dieu - composa ce petit recueil en 1858, alors qu'il n'avait pas encore proclamé sa condition de prophète universel de Dieu. Plongé dans ses méditations, il n'en percevait pas moins les misères et les injustices de la société où il vivait, et il sentait que ces souffrances et ces injustices s'étendaient au monde entier, par-delà les frontières de son pays Natal, la Perse. Sans nui doute, devant cette humanité déchirée et déchue, la compassion emplissait son coeur; et en son esprit, lucide et inspiré, s'élaborait la mission de rédempteur dont il se sentait déjà chargé par la Providence.
Baha'u'llah fit connaître sa qualité et sa mission de manifestation de Dieu en 1863. Au cours des vingt-neuf années qui suivirent cette proclamation publique, il fonda la foi baha'ie, inaugurant un nouveau cycle du développement de l'homme, cycle qui verra s'accomplir les promesses des prophètes anciens et couronnera leurs oeuvres. Au travers d'une vie douloureuse, semée d'entraves, de persécutions et d'exils successifs, il révéla sa doctrine et laissa à la postérité une oeuvre écrite considérable : une centaine d'ouvrages sur tous les sujets spirituels, philosophiques et sociaux. Il quitta la terre en 1892.
Les paroles cachées - Bahá'u'lláh (livre audio) | @ebookaudio
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire